Immobilier et architecture

La photographie immobilière et architecturale intervient à différentes étapes de la conception ou de la rénovation d’un bien immobilier.

Il peut donc y avoir des approches complémentaires :

– Etat des lieux/constat en vue d’un location/vente.

– Avancée des travaux.

– Décoration d’intérieur.

– Intervention et chantiers des artisans d’art

Besoin d’images de haute qualité pour revues spécialisées

Méthodologie rigoureuse

Le temps est le facteur de base : rapidité la mise en action, estimation rapide du potentiel graphique, respect des consignes données par le maître d’œuvre sont des credos auxquels j’attache une importance particulière et qui m’encouragent à un production généreuse d’images !

Cette optimisation du temps sur site assure au client ou au futur client un traitement complet des potentiels graphiques et artistiques du lieu.

Le choix des matériels employés garantit aussi des images dynamiques et lumineuses : 3 optiques à verres ED et 2 boîtiers pro (dont un de secours) – un trépied solide avec contrôle intégré des assiettes.

J’ai abordé là la technique et il y a également l’expérience de terrain ainsi que la sensibilité du photographe qui rentrent en compte dans les résultats obtenus.

La qualité des lumières naturelles le jour J concourent à ce résultat et cela fait partie de la mission de conseil du photographe acquis à la qualité.

LA GALERIE

instants design

La photographie immobilière et architecturale

Le potentiel de prise de vues varie selon l’état d’avancement des interventions

Soit le photographe spécialisé rend compte de l’historique des travaux soit il valorise par ses compétences le travail final.

Un hôtelier aura des besoins différents de l’architecte ou du particulier.

Selon la finalité de la mission, le nombre d’images finales varie : l’avantage de faire appel à un photographe d’immobilier et d’architecture est qu’il applique une méthodologie rigoureuse et complète : exploitation exhaustive des angles de prise de vues – plan large, plan médian et détails.

Il va de soi pour le photographe immobilier – estate and architectural photographer – d’aller au bout de la démarche d’exploitation photographique du lieu et sans se limiter à un quantitatif donné.

Cela n’enlève rien à la rigueur nécessaire : choix des optiques – traitement spécifique des  lignes verticales et  horizontales sur le terrain et en post-production.

Ces témoignages visuels constituent une base de données précieuse pour l’investisseur immobilier qui souhaite vendre ou louer un bien. L’attrait suscité par les images constitue alors un déclencheur de négociation rapide et efficace pour la personne intéressée : «  une image vaut mille mots »

L’architecte, le décorateur d’intérieur, l’artisan d’art ont aussi besoin d‘archives photographiques de leurs réalisations car elles constituent le summum de leurs savoir faire et de leurs techniques.

Cela les encouragent à utiliser ces supports de qualité pour leur promotion : site internet, publications, plaquettes etc..

Que ce soit pour la créativité, un simple constat, un suivi de chantier le photographe de biens immobiliers et architecturaux est à votre service en cumulant des aptitudes pour réaliser des images uniques et originales.