Je suis photographe depuis 25 ans environ ayant exploré différents domaines de photos.

Le site que vous parcourez représente la synthèse de mes compétences dans la photographie professionnelle.
J’ai aussi la vocation de travailler des images personnelles pour enrichir ma pratique artistique et créative dans les domaines de l’eau sauvage, des travaux annuels de la vigne et du paysage.

Je me suis formé aux pratiques photos et leur évolution et je continue d’apprendre..

Mes démarches de travail consistent à maximiser et à optimiser les moyens mis en œuvre pour réussir à offrir le meilleur rendu des images en suivant deux étapes.

La première consiste en la phase de collecte des renseignements nécessaires pour construire votre projet : les lieux, les dates, vos désirs en fonction de ce que vous avez vu ou projeté lors du parcours de votre envie d’avoir des images, les conditions dans lesquelles elles vont vous être utiles.

La seconde est plus personnelle, elle se relie parfois à l’interprétation du cahier des charges précédent.

Il y a alors les phases préparatoires auxquels vous pouvez participer et ainsi vous rapprocher du résultat voulu.
Il est sûr que vous me confiez une mission à laquelle je mettrai toutes mes compétences en jeu à chaque étape du processus du projet. C’est l’assurance d’avoir une garantie de qualité de prestation qui vous permettra d’utiliser les images sur une durée intéressante et rentable.

Le fruit de ce travail de prise de vues est alors optimisé par mes soins en post-production permettant d’en extraire le meilleur potentiel.

Le soin apporté aux cadrages et aux proportions dans l’image est rigoureusement mis en application que se soit en reportage, appareil à la main ou en statique sur trépied. La force qui en émane confirme la justesse des efforts fait dès le départ.

On dépasse alors le stade de la « jolie » image pour aborder l’image juste, précise et dynamique porteuse de sens.